Titres de Vendée : 2 Titres, 11 Podiums. Beaufou empoche le 1/4 des podiums

Le 29 et 30 avril, avait lieu à la Ferrière, comme chaque saison,  les titres de Vendée qui récompensent dans chaque catégorie les meilleurs vendéens. Le samedi était consacré aux benjamins, cadets et seniors et le dimanche aux poussins, minimes et juniors. En tout, 28 jeunes et 11 adultes du club étaient présents. Nous avons obtenu au total 7 podiums en jeunes dont 1 titre en cadettes et 4 podiums en seniors dont les trois premières places chez les dames. A noter que sur les 11 podiums, 9 ont été obtenu par les filles.

En poussins, Hugo B, Arthur, Hugo T et Antonin, pour leur première année de compétition ont pu montrer leur motivation et leur plaisir de jouer. Ils terminent respectivement 17ème, 19ème, 21ème et 24ème.

En poussines, sur 7 joueuses inscrites, 3 étaient de Beaufou. Belle surprise de la part de Manon qui prend la 4ème place et monte sur le podium. Camille et Maddie se sont bien amusées et finissent juste derrière 5ème et 6ème.

En benjamins, Victor a su créer la surprise en écartant Toni Robert de La Roche sur Yon 3 manches à 1 en quart. Avec cette victoire, il obtient donc le podium mais n’a rien pu faire en demi-finale contre Dany Picard de Jard qui le bat 3 manches à 0, il termine finalement 4ème.

Luka a tenu son rang en allant jusqu’en 8ème de finale mais a dû s’incliner contre plus fort. Nathan, Alban et Evan qui découvraient la compétition pour la première fois n’ont pas démérité et terminent 33ème pour les deux premiers et 52ème pour le dernier.

En benjamines, Emma tétanisée pas son stress n’a pu développer son jeu comme d’habitude et termine à la 9ème place. Norah, quant à elle,  a su jouer sans complexe et a pu prendre la 8ème place.

En minimes garçons, aucun objectif de médaille n’était prévu mais les jeunes se sont bien battus. Belle performance de Mattis qui s’arrête en 8ème de finale contre le numéro 4 de la compétition. Alexandre et Guilliam qui ont commencé cette saison ont démontré de belles choses et repartent chacun avec une victoire, ils terminent tous les deux 33ème. Dimitri et Romain n’ont pas réussi à sortir de poule, ils terminent 43ème.

En minimes filles, Anne-lise était la grande favorite mais elle s’incline en finale à la belle contre Jeanne Dugast de Saint Hilaire de Loulay. Derrière beau tir groupé de Noémie, Clara et Héléa qui finissent 9ème ex æquo. Noémie passe tout près d’un quart de finale mais elle échoue à la belle contre Océane Drouin en barrage. Belle compétition de Clara et Héléa qui ont eu un très bon niveau de jeu qui leur a permis de battre des joueuses qu’elles n’avaient jamais ou très peu battu.

En cadettes, belle performance des sœurs Bonneau qui terminent sur les deux premières places. En poule, Anne-aël gagne 3 manche à 0 contre Jeanne Dugast ce qui lui permet de terminer 1ère et d’éviter Anne-lise en demi. En demi-finale, Anne-aël s’est fait peur contre Eline Vachal mais gagne finalement à la belle et Anne-lise sort victorieuse de l’autre demi-finale contre Jeanne. En finale, c’est Anne-lise qui l’emporte à la belle.

En juniors garçons, Arthur s’arrête en 8ème de finale et Théo en 16ème de finale. Les deux ont joué à leur niveau mais n’ont pas réussi à l’élever pour espérer faire mieux. En revanche, Clément qui partait dernier de poule a réussi à faire une perf sur un plus de 800 points ce qui lui a permis de sortir de poule. Il perd finalement en 32ème de finale.

En juniors filles, Clara espérait le titre pour sa dernière année dans la catégorie mais elle perd en finale contre Coline Guyon après un match très accroché. Anne-aël accroche le podium grâce à une belle perf en poule contre Enora Piet. Elle est passée très près de la 3ème place en menant 2 manche à 0 mais perd finalement à la belle contre Carole Perray.

En seniors mixtes, pour la première fois les filles ont eu le droit de jouer contre les garçons. Cela nous a permis de placer 5 joueurs de Beaufou en quart de finale : Frédéric, Dimitri, Elodie, Sébastien et Claire qui a réalisé une belle performance en écartant Franck Martineau en 8ème. En demi-finale, 3 joueurs de la Ferrière contre 1 joueur de Beaufou étaient présents. Dimitri auteur d’un très bon match contre Mathieu Perdrieau s’incline finalement à la belle.

Adrien et Pierre ont tenu leur rang en atteignant les 8ème de finale mais perdent respectivement contre Elodie et Dimitri. Bruno, Thierry, Mathieu et Manue sortent de poule mais s’arrêtent en 32ème de finale pour les trois premiers et en 16ème de finale pour cette dernière.

En seniors dames, les filles réalisent le triplé sans grande difficulté. Claire en pleine forme termine 1ère face à Elodie, Manue termine 3ème.

Dans l’ensemble de très bons résultats pour le club. Un grand merci aux parents, joueurs et coaches pour ce week end.

Auteur de l'article

Camille GUILBAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *