Résumé de la J3 Ph2

4 Victoires, 2 nuls et 1 défaite.

N3 poule P

Victoire 8-4 contre Talence US1

La partie était importante pour les Vendéens qui n’avaient pas fait un bon début de 2e phase. Un succès était indispensable pour quitter le bas du tableau. Avec l’ouverture du score par Elodie Nivelle et Dimitri Couturier, c’était bien parti. Hélas, Yann-Baptiste Eutrope (n° 798), dans un mauvais jour, s’inclinait face à Bruneau (n° 828). Heureusement, le trio Nivelle, Couturier et Dabreteau , par une performance sur Bruneau (n° 828), portait la marque à 5 à 2. Les Meillerets remportaient un double. À 6 à 4, Nivelle et Eutrope assuraient logiquement les deux points manquants pour obtenir une précieuse victoire. « C’est un succès important auquel chaque joueur a pu apporter sa contribution. Cela nous fait remonter à la 3e place. C’est plus rassurant pour la suite du championnat », reconnaissait le coach Adrien Soulard.

Par Ouest-France


R1 poule A

Victoire 8-6 à Laval F.A. 1

Très belle victoire d’équipe contre Laval F.A. Victoire très importante pour le maintient! 2 belles perfs de Mathieu contre un 17 et un 16 et il perd un 18. Fabrice bat un 19 et un 18 mais perd un 17. Adrien gagne un 16 et perd un 19 et un 18. Florent gagne un 16 et perd un 19 et un 17.On gagne 2 super double. Mathieu avec Florent et Adrien avec Fabrice.

Par Florent


R3 poule B

Victoire 8-6 à la Chapelaine 2

Le gain des deux doubles on permis à Beaufou d’égaliser puis de filer vers la victoire.
Globalement une très bonne journée.

Par Anne-Aël


PR poule B

Defaite 7-13 contre la Ferriere 5

Match équilibré qui aurait pu tourner en notre faveur. Nous perdons 5 belles à 11-9. L’équipe s’est bien battu. Il faudra confirmer lors du prochain match à Fontaine Doix. Merci à Dimitri d’être venu jouer en l’absence de Théo.

Par Jean-Luc


D2 poule H

Match nul 10-10 contre St Christophe L 1

Pour ce 3ème match de championnat nous avons joué St Christophe du ligneron. Nous les avions perdu 12-8 lors de la première phase. Ce dimanche nous avons fait un match nul 10-10 grâce aux magnifiques prestations de Luka Peron et de Alban Nicou, qui nous rapporte 7 points à 2. Le reste des points ont été mis par Lilian Rabiller, Christophe Courdin et Axel Landais 1 points chacun et malheureusement Didier Menessier est tombé sur plus fort que lui mais avec une très belle combativité.

Par Axel


D3 poule E

Match nul 10-10 à Bellevigny ES 8

A partir d’un certain age, il y a des choix compliqués: “faire la fête le Samedi soir” ou “jouer le dimanche matin en compétition” Pour la réponse, il faut demander à Laurent B….
Résultat – 18 points secs à avaler sans Menthe Pastille.
Match disputé contre les irréductibles Salignois de Bellevigny, dans leur salle : début catastrophique puis remontée, courte tête d’avance par la suite, pour finir par la parité 10/10.
En A Laurent 0, Serge 3 et Clement 2.
En B Noémie 2 et le double, Stéphane 1 et le double et Christian 1.
Sans faute de Serge Lemaguet, belles prestations de Noémie Desprez et de Clement Bernard, 5 points en A (double perdu), 5 points en B (double gagné).

Par Jean-Paul


D4 poule C

Victoire 16-4 contre Beignon B. 3