Annelise Bonneau aux Championnats de France Minimes à Belfort

Les 6, 7 et 8 mai se déroulait les championnats de France minimes et juniors à Belfort. Anne-lise était qualifiée et l’objectif était d’atteindre les 8ème de finale en simple. Le samedi fut plutôt bon, elle gagne ses deux premiers matchs avec une certaine maîtrise et un bon niveau de jeu. Pour son troisième match, elle joue Emeline Goût (Championne de France 2017) contre laquelle elle s’incline 3-0. Elle finit donc 2 ème de poule, ce qui la qualifie pour le tableau final le lendemain.

Le dimanche, elle commence mal en perdant au premier tour en double avec Flavie Maguery (Changé) 3-1 contre des joueuses plus faibles. En 32ème de finale du simple, elle passe tout près de l’élimination en étant menée 2 sets à 0 et 4-1 dans le troisième set mais elle s’en sort finalement et gagne à la belle.

En 16ème de finale, elle démarre très fort le match en menant 2 sets à 0 avec un très bon niveau de jeu mais son adversaire ne baisse pas les bras et finit par l’emporter 11-8 à la belle. Grosse déception car la victoire était tout près mais peu de regret car le niveau de jeu était très bon.

Dans cette catégorie, le niveau des filles est très homogène et n’importe quelle joueuse peut l’emporter. La saison prochaine, l’objectif pour sa deuxième année en minime sera d’aller chercher un podium en simple.

Auteur de l'article

administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *