Bannière 50 ans

 

       Les 28, 29 et 30 Aout, le club a vécu un weekend qui restera dans les mémoires du Tennis de Table meilleret. Le travail réalisé par les bénévoles pendant les 18 derniers mois ont permis aux licenciés, partenaires, parents, supporters et anciens licenciés de vivre un weekend anniversaire inoubliable. Retour sur ce weekend évènement :

Vendredi 28 Août 2015   :

       La journée du vendredi était consacrée à l’installation du weekend anniversaire : Salle de Tennis de Table pour les rencontres exhibitions nationales, Exposition sur les 50 ans du club, Stand pour les repas et animations du weekend. Les habitants de Beaufou ont pu croiser un convoi très exceptionnel dans les rues de Beaufou …

       L’exposition préparée par Jean Michel Guérineau et Michal Daviet a permis pendant tout le weekend de retracer les 50 saisons du club, que ce soit grâce aux films des 20, 25 et 40 ans, aux classeurs d’archives des 50 années ou encore les panneaux d’exposition où se dressait une page rétrospective par année. Chapeau pour cette trace historique.

       Un bravo aussi à Quentin Hermouet qui, avec son talent et ses mains, nous a préparé une belle table de Tennis de Table anniversaire.

Photo pleine page4Photo pleine page3Photo pleine page2

Photo pleine pageAAAAAAAAAAAAAAAAAA2AAAAAAAAAAAAAAAAAA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        En soirée, la convivialité et le niveau national de tennis de table était le thème recherché par les organisateurs. A partir de 19h, un match de gala avec des joueurs de niveau national débutait ce weekend festif anniversaire. Pour les rencontres féminines, deux joueuses de Beaufou étaient à l’honneur avec Emmanuelle Augain et Elodie Nivelle. Chez les garçons, Sylvain Graizeau, formé au club et ancien membre de l’équipe de France Jeune était opposé à deux joueurs de la Ferrière, l’emblématique et inusable Stéphane Brochard ainsi que le nouvel éducateur du club Mathieu Perdriau.

   Photo pleine page104 Photo pleine page105 Photo pleine page106Photo pleine page10

 

 

 

Photo pleine page102Photo pleine page103

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        Le résultat de la rencontre n’étant pas l’objectif de la soirée, les joueurs nous ont offert des points spectaculaires et de haut niveau. Remercions encore une fois les joueuses de Beaufou, Sylvain Graizeau un résultat de la formation meillerette ainsi que le club de la Ferrière pour cette participation.

       La soirée s’est poursuivie en toute simplicité : Apéritif, Barbecue et discussion souvenir sur les 50 dernières années.

 Photo pleine page2002 Photo pleine page2003 Photo pleine page2004 Photo pleine page2005 Photo pleine page2006Photo pleine page200

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Album Photo du Vendredi Soir disponible ; https://plus.google.com/photos/107113350221116715375/albums/6196341796720037585

Samedi 29 Août 2015  

       Le samedi matin, la première journée des portes ouvertes du club et une séance de baby ping étaient organisées par notre éducateur du club Dimitri Couturier. Le thème du matin : montrer la formation des jeunes et l’accueil des nouveaux pratiquants au sein de notre club. Un vif succès pour ces nouvelles portes ouvertes où de nouveaux pongistes ont pu découvrir notre sport tout en s’amusant.

Photo pleine page04 Photo pleine page03 Photo pleine page02 Photo pleine page01

 

 

 

 

 

 

 

 

        L’après midi était divisé en deux moments forts pour le club :

               Un tournoi des anciens licenciés permettant à toutes les personnes ayant eu une licence à Beaufou de venir s’affronter dans un tournoi sans vrai objectif de victoire puisque seul un bon moment à passer est recherché par les participants. Le thème du tournoi : Faire participer les anciens licenciés

               Un tournoi inter club ouvert à tous les clubs de tennis de table de Vendée et toutes les associations meillerettes pour un moment de rigolade et de jeux ludiques. Le thème du tournoi : montrer les relations avec les autres clubs, qu’ils soient de Tennis de Table en Vendée ou bien d’une autre activité à Beaufou.

               Le tournoi des anciens licenciés organisé par René Oiry et Mickael Jaunet s’est tenu sur les 10 tables de notre salle permettant à la vingtaine de personnes présentes d’enchainer les tours dans de très bonnes conditions sportives. Un bravo et un clin d’oeil au vainqueur du Tournoi Johan Conan.

Photo pleine page11 Photo pleine page08 Photo pleine page06 Photo pleine page05

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       A l’extérieur et sous une chaleur accablante, les 6 équipes engagées au tournoi inter clubs s’affrontaient sur des jeux préparés et inventés par les jeunes du comité d’organisation : Sylvain Métais, Cécile Giraud, Florine Bazin et Noémie Fétiveau. Bravo à eux, les participants présents ont adoré l’après midi. Entre Sudoku géant, course en sac ou course en tandem attachés par les pieds, c’est au final l’équipe du foot de Beaufou qui remporte le tournoi.

Photo pleine page09 Photo pleine page10 Photo pleine page07 Photo pleine page12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       En soirée, les officiels étaient invités à découvrir ou redécouvrir notre salle de tennis de table. Cette visite était suivie par celle de l’exposition où toute l’histoire du club a été retracée en 15 minutes à nos élus ébahis par une telle exposition. Le club honoré de la présence du Député de la Vendée, Du Sénateur, de la Conseillère départementale ainsi que du président du comité de Vendée et la Secrétaire de la ligue avait prévu une surprise pour les bénévoles du club. Un magnifique cadre photo géant composé de plusieurs centaines de photos à l’éffigie de notre association. Pour ce présent immortalisant les 50ans du club, on ne pouvait demander qu’à l’emblème du club d’enlever le papier cadeau à savoir Claude Charrier, 49 licences au club. Chapeau l’artiste.

       Cette cérémonie officielle s’est terminée par un apéro convivial en extérieur pendant que les enfants étaient invités à découvrir un spectacle de magie proposé par Charlie Clown présente tout au long du weekend anniversaire.

Photo pleine page20002Photo pleine page20003Photo pleine page20005Photo pleine page20004

 

 

 

 

Photo pleine page2000Photo pleine page20006Photo pleine page20007Photo pleine page20008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       La soirée s’est poursuivie par un buffet dansant et de nouvelles surprises !!! La danse de la Brioche des 50ans et un magnifique montage en Chocolat prévu en secret par notre secrétaire Aurélie Bégaud pour les 10 présidents. Merci

Photo pleine page30003Photo pleine page30005Photo pleine page30002Photo pleine page3000Photo pleine page30004

 

 

 

Photo pleine page30006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Album Photo du Samedi disponible ; https://plus.google.com/photos/107113350221116715375/albums/6196351608272371473

       Dimanche 30 Aout 2015  

       La journée du dimanche était basée sur notre slogan : A Beaufou, rien n’est impossible. Après une courte nuit, les bénévoles étaient sur le pont dès 6h30 du matin pour accueillir les 100 véhicules inscrit pour la journée des « Voitures d’Antan ». Dès 7h30, les premiers inscrit arrivaient sur le terrain de foot pour le café/brioche de bienvenue, rapidement rejoint par les 25 motards encadrant la future balade et les deux camions plateaux assurant le retour à Beaufou des éventuels véhicules en panne.

Photo pleine page6 Photo pleine page5Photo pleine page2Photo pleine page4Photo pleine page3Photo pleine page7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       Pendant ce temps, une première équipe de 5 personnes partait pour la Rochelle afin d’embarquer en Hélicoptère en direction de Beaufou. Une seconde équipe les imitera le soir pour faire le retour vers la Rochelle. Un grand merci à notre partenaire Super U de nous avoir aidés à mettre en place cette animation gérée de main de maitre par Philippe Poupelin

Photo pleine page8 Photo pleine page

 

 

 

 

 

       La journée voiture d’antan parrainée par l’association Jennifer Mélanie et les Autres de Legé avait connue 3 éditions en 2010, 2011 et 2013. Cette année, le trio Alain Gapaillard, Jean Paul Charrier et Josselin Praud avait donc repris cette organisation pour faire de cette journée du dimanche un moment inoubliable et inédit pour le club. La balade continuait donc par la balade de 75km ponctuée à son milieu par une pause énormément appréciée par les participants. Le traiteur Pascal Trichet de la Genétouze avait préparé un terrain et des plats que nous participants se souviennent encore.                       

ttt9 ttt8 ttt7 ttt6 ttt5 ttt4 ttt3 ttt2Au retour à Beaufou, une haie d’honneur dans le bourg de attendait les véhicules qui se garaient ensuite sur le terrain de foot pour une exposition l’après midi. Après un repas animé par un Duo de chanteur dépoussiérant les chansons d’autrefois, les propriétaires étaient invités à présenter leurs véhicules devant un public tout acquis à la cause automobile.

rrr5 rrr4 rrr3 rrr2 rrrQQqqq rrr7 rrr6 rrr8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les animations proposées tout au long du weekend par les jeunes ont toutes trouvé leur public : Poneys, Clown, Structure Gonflable, Maquillage, Palets, Bowling ou encore défis.

zz zz2zzzzzzzzzz3zzzzzzz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       Un grand merci au comité d’organisation des 50ans pour ce weekend anniversaire parfait. Un grand bravo à son président Jean Michel Guérineau ainsi qu’à tous les bénévoles présents encore une fois avec une qualité et un sens de la fête que beaucoup de club nous aimerait avoir. Merci à eux et voici quelques uns des messages reçus après la fête, ils vont sont adressés :

Chers Bénévoles, merci encore pour cette belle journée, que nous ne sommes pas prêts d’oublier… Aucune fausse note, organisation parfaite, petits gestes touchants, bravo à vous. Les photos sont superbes, et nous laisseront un beau souvenir. A l’année prochaine, avec plaisir !

Votre organisation était au top, oui au top ; respect des horaires, circuit très bien, casse-croute formidable, déjeuner super et très bon ambiance, animations pour les enfants. Encore bravo pour cette manifestation et bon courage pour nous la rééditer au plus vite.

Bonjour, je suis Charles avec la dyane bleus qui a des cils rose sur les phares. Je voulais vous présenter à toute l’équipe mes félicitations, c’était super bien encadré, une belle journée que nous avons passé, un dimanche magnifique. Ce fut vraiment un plaisir sincèrement donc bravo à l’association et aux voitures d’antan. A bientôt avec grand plaisir.

Nous tenons à vous renouveler toutes nos félicitations pour l’excellente organisation de votre manifestation et remercier tous les bénévoles qui ont contribué de près ou de loin au succès du cinquantième anniversaire de la section tennis de table.

       Une soirée de remerciement sera organisée avant la fin de l’année 2015. Il faut bien cela pour une nouvelle fois remercier tout le monde et se remémorer les bons moments passés les 28, 29 et 30 Aout 2015.

       Nous concluons par remercier nos partenaires qui nous aident saison après saison et qui en plus nous ont aidés à financer ce 50ème anniversaire. Un chaleureux remerciement à eux.

Album Photo du Dimanche disponible ; https://plus.google.com/photos/107113350221116715375/albums/6190784392094508785